samedi 17 septembre 2011

Un autre monde

Si dans les villes on a l'impression de vivre au milieu des années 60 ,la vie dans les campagne nous offre encore un spectacle d'un autre temps! Rares points d'eau (souvent installés par les Japonnais en échange de quelques fouilles...),pas d'élécticité et des techniques de vie quasi moyennageuses .
Tout ce qui gravite autour du tourisme est en immense contraste avec la vie malgache . En brousse les 4X4 doublent les charrettes à zébus ,en ville les tarifs des logements ou restaurants même modestes dans lesquels nous nous arrêtons ,dépassent trop souvent les salaires minimums ! Mais encore une fois le tourisme rapporte beaucoup qu'à une infime minorité!
En voyageant à vélo ,en prenant sans doute davantage de temps que la plupart des en circuits organisés (15js non-stop bien encadrés ) on saisit davantage ces inégalités. Depuis notre retour de l'ouest nous sillonnons dans les alentours d'Antsirabé et prenons le temps d'échanger avec Ange une femme de ménage hors paire de notre guest house .














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire