vendredi 25 novembre 2011

De Kalaw à Tazzi:

De Nyaungchwe ( lac Inlé) à Kalaw nous parcourons 60 km « globalement » montant sur une route faite de gros cailloux ,de sable ,et de poussière ! C'est l'apéritif ! Nous sommes gonflés à bloc ,motivés !
De Kalaw à Tazzi nous démarrons par une belle descente de 27km ...nous mettons 1h45 : « that is the problem! »...debout sur les pédales pour absorber les chocs ,nous devons éviter les nids d'éléphants ,les morceaux de goudron fraîchement refaits , la boue par endroit ...nous sommes moulus ,j'ai les cervicales en vrac...je pense à Sylviane et aux copains qui doivent aussi en baver à St Héand (ou au marathon du Beaujolais !) pour me remonter le moral , Gilles me suit ...les enfants trouvent la descente amusante mais les faux- plats montants et descendants qui s'enchaînent nous ruinent le moral .
Au 60ème km ,perdus au milieu de nulle part ,je complote avec Lou-Hang un éventuel auto-stop : « dès qu'on voit un pick up ,on l'arrête! »
Pause stratégique …un pick up s'arrête ...je lui demande « would you go to Tazzi? »
Yes !!!!
Nous voilà embarqués pour les 30 derniers kms qui auraient été un pur calvaire !...il est déjà 15h et la nuit tombe vers 17h45... 







 

1 commentaire:

  1. Y'a quelques années dans la réserve du vercors le "globalement descendant" avec arrivée à 1h du mat à la frontale ne vous faisait pas peur...
    P'tit clin d'oeil au passage ;)

    RépondreSupprimer